WikiMapia : google maps à la sauce wiki

Google a mis en place un outil gratuit en ligne qui vous permet de laisser une trace sur notre chère planète. Consulter des milliers de destinations où des personnes ont laissé des annotations. Grâce à la technologie utilisée pour Google Maps,

Google a mis en place un outil gratuit en ligne qui vous permet de laisser une trace sur notre chère planète. Consulter des milliers de destinations où des personnes ont laissé des annotations. Grâce à la technologie utilisée pour Google Maps, Wikimapia propose des clichés satellites de très grande qualité. Le système s'apparente à un wiki sauf qu'au lieu de mettre à jour un site internet avec du texte, n'importe quel internaute peut mettre à jour les cartes avec des lieux qu'il juge intéressants.
Définition de wiki sur Wikipedia
Un wiki est un système de gestion de contenu de site Web qui rend les pages Web librement et également modifiables par tous les visiteurs autorisés. Les wikis sont utilisés pour faciliter l'écriture collaborative de documents avec un minimum de contrainte.
wikimapia-google-terre

Aucune inscription n'est nécessaire pour consulter, intituler ou même commenter un lieu, n'importe où sur notre planète Terre. Cliquez sur l'un des carrés existants dans la zone choisie, vous verrez le nom apparaître dans une info-bulle.

Pour créer un lieu, allez dans le menu en haut à droite, puis cliquez Wikimapia - Add new place. Là, un carré vierge apparaît que vous pouvez déplacer/redimensionner à votre guise. Puis Save pour intituler ou commenter ce lieu.

Un outil sympathique mais encore faut-il que les commentaires des internautes soient de la même qualité que les images proposées. Inutile d'ajouter des annotations de type "c'est ma maison". L'intérêt de l'outil sera alors bien moindre avec 100,000 "ici c'est chez moi" sur paris.



Publié Le 20/08/2006 à 08:00 par



Ajouter un commentaire…

*