Google enrichit votre site internet

1220 : C’est le nombre de petites applications que Google met gratuitement à votre disposition pour insérer sur votre site internet. Si vous êtes webmaster, alors n’hésitez pas à consulter la liste de

1220 : C’est le nombre de petites applications que Google met gratuitement à votre disposition pour insérer sur votre site internet. Si vous êtes webmaster, alors n’hésitez pas à consulter la liste des mini programmes proposés qui égayeront encore un peu plus votre site internet.

google-gadget

Vous connaissez sans doute déjà ces petits outils qui étaient disponibles sur votre page personnalisée de Google. Initialement prévus pour cette simple utilisation sur Google, ces applications sont désormais exportables sur la toile et plus précisément sur votre site Internet. Il vous faudra ainsi insérer quelques lignes de codes sur votre site Internet via votre logiciel habituel de conception de sites (Nvu, dreamweaver…) , et ces applications iront chercher le contenu dynamique.

Google Maps, Google Calendar, la météo, les informations (générales ou plus spécifiques), horoscope, jeux… le nombre de gadgets proposés par Google est impressionnant et devrait répondre aux besoins de chacun et pourrait à eux seuls créer des sites dans leur intégralité.

Pour profiter de ces mini programmes, vous devez simplement identifier le code source de l’application composée de HTML et de Javascript et l’insérer dans le code de votre site Web. Si vous avez déjà créé votre site, la manipulation ne devrait pas vous poser trop de problèmes.


Publié Le 05/10/2006 à 05:38 par



Ajouter un commentaire…

*