Plainte contre Google Street View

Google Street View fait l'objet d'une plainte d'un couple d'américains pour atteinte à la vie privée

Si vous ne connaissez pas encore Google Street View, regardez cette vidéo qui devrait vous donner une idée rapide du service gratuit offert par la firme américaine :



Vous l'aurez compris, Google Street View vous permet de vous balader dans les rues d'une ville de façon virtuelle. Pour offrir ces images aux utilisateurs, Google a conçu des voitures prenant en photos tous les environs. Et c'est là que le problème se pose. En effet, une plainte pour atteinte à la vie privée d'un couple américain vient d'être déposée contre Google. Aaron and Christine Boring (un nom plutôt amusant pour cette affaire) ont estimé que des photos de leur maison avaient été prises et diffusées sur Google Street View, alors que la mention Propriété privée apparaît clairement à l'entrée de leur propriété. Pour les Boring, cet état de faits leurs cause une souffrance mentale et une dépréciation financière de leur maison. Ils demandent donc 25 000 dollars de dommages et intérêts.

Malheureusement pour le couple, la médiatisation de cette affaire fait de leur maison l'objet de nombreux articles et photographies dans la blogosphère mondiale. Reste à savoir s'ils vont attaquer les auteurs des blogs, et si d'autres personnes dans le même cas se retourneront également contre Google....

Baladez-vous dans les rues de Miami

Publié Le 07/04/2008 à 17:24 par



Ajouter un commentaire…

*