Google Maps propose désormais les pages web personnalisées

Nouvelle fonctionnalité de recherche de pages web géolocalisées sur Google Maps. Affichez désormais les résultats de pages web mentionnant des lieux directement dans une carte Google Maps

Le Web regorge de pages web mentionnant des lieux à travers le Monde. Google Maps a donc naturellement ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant de lancer des recherches de pages web géolocalisées. Par exemple, une page mentionne le mot ski et indique le lieu Risoul, cette page web affichera cette page web dans les résultats et une icône correspondante dans la carte de Google Maps.

Nouvelle fonctionnalité de recherche de pages web géolocalisées sur Google Maps

Suivez le guide...

Comment afficher des pages web personnalisées dans Google Maps ?



Lorsque vous vous connectez à Google Maps, tapez le mot rodeo dans le champ Plan, puis cliquez sur Afficher les options de recherche.
Rechercher des pages web géolocalisées

Dans le nouveau menu déroulant intitulé Filtrer les résultats, sélectionnez Pages Web géolocalisées.

Les options de recherche de Google Maps

Nos résultats apparaissent alors sur notre carte Google Maps. Pensez à dézoomer un maximum sur votre carte, ainsi vous pourrez voir apparaître un très grand nombre de résultats.


Les pages web géolocalisées apparaissent sur la carte de Google Maps
Les petites icônes bleues de la carte correspondent aux pages web qui mentionnent ces lieux. Ces pages web géolocalisées figurent dans la zone de gauche de Google Maps.


Les résultats des pages web géolocalisées apparaissent dans Google Maps
Reste à savoir si une carte Google Maps ne fera pas bientôt son apparition dans le moteur de recherche Google pour afficher géographiquement ces résultats. Quand on y pense, tout cela serait assez logique...

Publié Le 22/04/2008 à 08:12 par



Ajouter un commentaire…

*