Problème de confidentialité sur Google Street View en France

Quelques visages et plaques d'immatriculation ont échappé au système de flou de Google Street View. La CNIL le fait savoir...

Vous n'êtes pas sans savoir que le service gratuit Google Street View a été lancé en France à l'occasion du départ du Tour de France. En effet, depuis jeudi dernier, l'intégralité du parcours de la grande boucle est visible depuis Google Maps :


Agrandir le plan

 


Aussi, un tel service pose un réel problème de confidentialité quant à la publication de visages et de plaques d'immatriculation sur Internet. La vie privée étant clairement menacée avec Google Street Vie, Google a décidé de masquer ces éléments un peu sensibles. Vous imaginez bien que le flou appliqué sur chacun de ces éléments n'est pas fait par des stagiaires chez Google, et le système informatique en charge de ce processus a parfois des ratés.

C'est donc pour cela que la CNIL - l'organisme chargé de respecter notre vie privée sur le plan informatique en France - a tiré la sonnette d'alarme pour inviter Google à corriger ces petits bugs. Si toutefois, vous vous renconnaissez ou reconnaissez quelqu'un dans Google Street View, n'hésitez pas à le signaler à Google via le bouton Aide sur Street View.

 

Signaler une image inappropriée dans Google Street View

 

Là, cliquez sur Signaler une image inappropriée.

Publié Le 07/07/2008 à 11:53 par



Ajouter un commentaire…

*