Firefox : un utilisateur installe 200 extensions

En installant ces 200 extensions, il est possible que l'utilisateur ait voulu inscrire cette prouesse dans le Livre Guiness des Records et battre par la même occasion le précédent record d'un utilisat

En installant ces 200 extensions, il est possible que l'utilisateur ait voulu inscrire cette prouesse dans le Livre Guiness des Records et battre par la même occasion le précédent record d'un utilisateur qui avait installé 100 extensions. Ce qui est certain, c'est que l'interface de Firefox est devenue totalement méconnaissable.

firefox-extension

Tout d'abord, rappelons qu'une extension (ou plug-in) est un petit programme qui se greffe à une application de plus grande taille et qui offre, par cette occasion, une fonctionnalité supplémentaire à cette dernière. C'est donc à l'occasion de la sortie de la deuxième version du navigateur de la Fondation Mozilla (Firefox 2.0) que cet utilisateur a souhaité installer 200 extensions. Il y a fort à parier qu'un autre internaute installe 300 extensions lors de la sortie de Firefox 3.0.



Sous un environnement Windows Vista, l'utilisateur a donc installé ces 200 petites applications disponibles sur le site de Mozilla. Même si la navigateur a pu démarrer au bout de 6 minutes, il ne restait que 2 pouces exploitables sur les 24 qu'offre son écran. Il a dû configurer ces 200 plug-ins dans 47 pop-up !

Si vous n'avez rien à faire ce week-end, les paris sont ouverts pour les extensions de OpenOffice...



Publié Le 23/12/2006 à 12:00 par



Ajouter un commentaire…

*