Votre compte iTunes a t-il été piraté ?

Selon le site web The Global Mail, un grand nombre de comptes iTunes aurait été piraté.

Des comptes iTunes seraient actuellement victimes de piratage. Certains utilisateurs auraient perdu jusqu‘à 500 dollars.

iTunes victime de piratage

Piratage comptes itunes

Véritable passeport numérique dans l’environnement d’Apple, le compte iTunes est également la proie de personnes malveillantes. Parce qu’il donne accès à un grand nombre de contenus audio et vidéo, d’applications ou de livres numériques, le compte iTunes se retrouve parfois piraté et utilisé pour acheter frauduleusement des contenus.

Selon le dernier relevé officiel de la firme de Cupertino, il y aurait plus de 200 millions de comptes iTunes. Et selon les affirmations du site The Global Mail, plusieurs milliers de comptes auraient récemment été piratés. Certains utilisateurs auraient perdu jusqu‘à 500 dollars.

Du point de vue des antécédents, rappelons qu’au début de cette année, ce sont plus de 50.000 coordonnées de comptes iTunes qui se sont retrouvées aux enchères sur un site web chinois.

Si vous avez un doute sur un éventuel piratage de votre compte iTunes, nous vous recommandons de changer votre mot de passe. Pour cela, rendez-vous dans la rubrique Données du compte de votre compte en cliquant sur votre nom d’utilisateur depuis l’iTunes Store. Cliquez ensuite sur l’option Modifier de Identifiant Apple.

Sachez enfin que Apple procède au remboursement des sommes prélevées abusivement.

Publié Le 10/02/2012 à 15:09 par



Ajouter un commentaire…

*