Où l'on parle d'un nouvel iTunes

Il se dit que Apple pourrait totalement revoir son logiciel iTunes et profiter de la sortie de iOS 6 et du prochain iPhone pour lancer une nouvelle version majeure.

Si vous utilisez iTunes depuis longtemps, vous avez sans doute remarqué que le nombre de fonctionnalités offertes était de plus en plus important. Au fil des années, ce simple lecteur multimédia s’est transformé en une flopée de boutiques virtuelles ainsi qu’un gestionnaire de synchronisation pour terminaux mobiles tels que iPhone, iPad et iPod Touch.

Parce que l’architecture du logiciel n’a pas été revue depuis cette inflation de fonctionnalités, iTunes souffre de lenteurs très désagréables pour les utilisateurs. Et tout aussi désagréable pour la firme de Cupertino qui voit certains d’entre eux lever le camp vers d’autres solutions. 

Or, la vision marketing et comptable d’Apple est en passe de faire bouger le choses. Car tout utilisateur d’iTunes qui part est un consommateur de moins dans les différents stores virtuels d’Apple. Ce sont aussi des utilisateurs d’iCloud susceptibles de se tourner vers d’autres solutions de stockage en ligne, et potentiellement vers d’autres OS.

itunes

Selon Bloomberg, Apple plancherait actuellement à une nouvelle version de iTunes. Celle-ci verrait le jour d’ici la fin de l’année, et pourrait optimiser la gestion des appareils synchronisés, alléger le fonctionnement du logiciel de manière significative, et inciter au partage de contenus entre utilisateurs.

L’annonce d’une intégration plus profonde de Facebook dans le prochain iOS présagerait-elle de l’arrivée du réseau social dans le prochain iTunes ? Une chose est sûre, la viralité dans les boutiques d’iTunes serait certainement synonyme de croissnace des ventes pour Apple. 

À suivre donc. Cette prochaine version majeure de iTunes pourrait voir le jour d’ici la fin de l’année, et pourquoi pas lors du lancement du prochain iPhone ?

Publié Le 10/08/2012 à 09:50 par



Ajouter un commentaire…

*