iOS6 : plus de mot de passe pour l'installation des Apps gratuites

La saisie du mot de passe ne sera plus demandée lorsque vous voudrez mettre à jour une application ou même lorsque vous souhaiterez installer une application gratuite sur iOS. Il était temps.

Les propriétaires d’iPhone, d’iPad et d’iPod Touch le savent : dès lors qu’ils souhaitent installer une application ou la mettre à jour, le mot de passe iTunes est requis. Si la demande est légitime lorsqu’il s’agit d’applications payantes, cela devient un peu plus pénible lorsqu’il s’agit d’apps gratuites ou de mises à jour.

Que ces utilisateurs se rassurent, la nouvelle mouture de iOS devrait enfin faciliter les choses. Actuellement en version bêta et testée par quelques développeurs et utilisateurs avertis, iOS 6 dispense de la saisie du mot de passe iTunes dans 2 cas : d’abord pour l’installation d’applications gratuites, mais aussi pour les mises à jour.

itunes mot de passe

Il aura donc fallu 6 mises à jour majeures du système d’exploitation d’Apple pour que cette dispense intervienne. L’arrivée de Microsoft sur le secteur de l’application, notamment avec le Store de Windows 8, y est sans doute pour quelque chose dans cette amélioration du système.

Il faut dire que Microsoft a décidé d’appuyer là où ça fait mal et a visé les carences de ses principaux concurrents. Le Windows Store permettra aux utilisateurs de tester gratuitement pendant 1 semaine des applications payantes, et offre aux éditeurs la possibilité de se passer de Microsoft pour les achats in-app.

Les nouveautés annoncées de iOS6 sont autant de handicaps en moins pour les utilisateurs de terminaux de Apple, et autant de raisons en plus de rester sur iOS. Le futur des OS mobiles s’annonce plus intéressant maintenant que la concurrence commence à s’installer.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 28/07/2012 à 10:07 par



Ajouter un commentaire…

*