iTunes en mode application Windows 8 : ne soyez pas pressés

Apple refuse pour le moment de développer une application iTunes pour l'interface moderne de Windows 8. Les utilisateurs de Windows RT sont les premières victimes de cette décision.

Microsoft n’est visiblement pas parvenu à convaincre Apple de développer une application iTunes à destination de l’interface moderne. Les utilisateurs devront se contenter de la version bureau du logiciel de la firme américaine, du moins s’ils le peuvent.

Un « tapis rouge » pour Apple

itunes windows 8

En mettant en place son interface moderne, Microsoft comptait sur la bonne volonté des éditeurs d’applications et de logiciels pour garnir son Windows Store et offrir pléthore de services à ses utilisateurs. Certains ont joué le jeu, d’autres pas.

Dans cette seconde catégorie d’acteurs récalcitrants, on trouve Apple qui n’a pas daigné développer une version d’iTunes pour cette interface à base de tuiles. Un refus d’autant plus regrettable que le nom du logiciel fait partie des requêtes les plus tapées dans la boutique d’applications de la firme de Redmond.

Selon Tami Reller, responsable marketing et finances de Microsoft, « ce n’est pas faute d’avoir essayé ». Et malgré ses appels du pied, la firme de Cupertino n’envisage pas de créer cette application avant longtemps.

Si les utilisateurs de Windows 8 peuvent trouver la parade en se rendant sur l’interface bureau et utiliser le logiciel version desktop, on ne peut pas en dire autant des utilisateurs de Windows RT qui ne disposent que de l’interface moderne. Une absence plutôt regrettable pour eux, lesquels pourraient préférer un iPad plutôt qu’une Surface.

De là à penser que la manœuvre d’Apple a pour objectif d’affaiblir la concurrence et de la rendre moins attractive, il n’y a qu’un pas.

Publié Le 13/05/2013 à 13:33 par



Ajouter un commentaire…

*