Comment le magasin de musique en ligne va devenir le numéro 1 aux Etats-Unis ?

l'iTunes Store bat des records de vente de musique en ligne

Sur iTunes Store, vous pouvez acheter de la musique et des livres audio, ou téléchargez des podcasts gratuits 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Vous pouvez ensuite  classez et lire tous vos téléchargements sur votre Mac ou votre PC. Il ne vous reste plus qu'à les synchronisez sur votre iPod (ou iPhone) et ainsi écouter votre musique n'importe où. Ce concept de magasin en ligne est actuellement en train de battre tous les records et de s'imposer comme le leader en la matière.

Belles perspectives pour l'iTunes Store

Bien entendu, il reste encore beaucoup de magasins qui vendent des CD "physiquement" mais il semble que la dématérialisation de la musique représente l'avenir. Apple, la société qui édite le logiciel iTunes ne cache d'ailleurs pas ses intentions de faire la même chose avec les vidéos. Pour preuve de ce succès, il faut remonter au 25 décembre dernier où les ventes mondiales d'iTunes ont atteint 20 millions de titres pour une seule journée ! On reconnaît bien là ceux qui font leurs courses de Noël à la dernière minute....

En tout, ce sont 4 milliards de titres qui ont été vendus sur l'iTunes Store d'Apple depuis son lancement. La croissance des ventes au cours de l'année 2007 a littéralement explosé avec une hausse de 50% par rapport à l'année précédente. iPod et iPhone en tous genres ont largement contribué ce succès. Ainsi, si l'on prend le cas des États-Unis, la musique numérique (largement représentée par l'iTunes Store) représenterait 10% du marché de la musique.

Imaginez qu'aujourd'hui, l'iTunes Store compte 50 millions de comptes. Autrement dit, imaginez que presque tous les Français achèteraient leur musique sur l'iTunes Store. Le marché est colossal et Apple semble bien parti pour être le grand gagnant de ce marché.

Si la musique adoucit les mœurs, elle contribue en tous cas à remplir les comptes en banque d'Apple.





Publié Le 28/02/2008 à 11:05 par



Ajouter un commentaire…

*