Ajouter de la musique provenant d'un CD dans iTunes

Comment copier un CD de musique dans iTunes ?

Pour garnir votre médiathèque personnelle, vous pouvez bien sûr acheter de la musique sur iTunes, mais cela risque de vous revenir bien  cher. Vous avez aussi chez vous bon nombre de CD qui envahissent une bonne partie de la bibliothèque de votre salon. Nous vous présentons ici la méthode pour copier vos CD dans iTunes.


Insérer votre CD dans le lecteur, rien de bien compliqué !



Le procédé est simple et ne nécessite que très peu de connaissances techniques. La première chose que vous avez à faire est d'insérer le CD à copier dans votre lecteur d'ordinateur.

Tout naturellement, votre système reconnaît cette action et vous propose plusieurs possibilités :
Ajouter de la musique provenant d'un CD dans iTunes

Choisissez Importer les morceaux puis OK.

iTunes procède à la reconnaissance des morcaux à importer

C'est quoi le Gracenote CDDB ?



Immédiatement, iTunes tente de reconnaître les morceaux de musique que l'on souhaite importer. Gracenote est le nom de la société qui propose un système de reconnaissance de musique. Ce système s'appuie sur une gigantesque base de données de morceaux de musique appelée CDDB.

Une connexion à Internet est indispensable pour que iTunes identifie les informations relatives au CD que vous importez (artiste, genre, nom de l'album...)

C'est quoi Gracenote CDDB ?Le message qui s'affiche Accès à Gracenote CDDB signifie que iTunes interroge une gigantesque base de données regroupant de très nombreux morceaux de musique, et tente de faire le rapprochement avec les titres de votre CD. Ainsi, cela vous évite de nommer chacune des chansons. Vous imaginez le travail si ce système de reconnaissance n'existait pas !

Si le CD n'est pas reconnu
, il vous faudra tapoter sur votre clavier l'ensemble des titres des morceaux ainsi que renseigner des informations telles que l'interprète, l'année de production de l'album. Il vous faudra alors indiquer ces informations manuellement en via un clic droit sur le dossier et les fichiers qui le composent. Vous pouvez ne pas le faire, mais une bibliothèque organisée facilite toujours un peu plus la recherche.

Vous pouvez annuler le processus à tout moment en cliquant sur la croix présente dans la fenêtre de contrôle.

Quels morceaux de mon CD copier dans iTunes ?



Attention, les fichiers ne sont pas encore copiés dans la bibliothèque d'iTunes. Le logiciel peut les lire mais ne les a pas encore stockés dans son propre dossier.

Avant toute importation, iTunes vous propose de sélectionner les morceaux de musique que vous souhaitez importer dans iTunes. Par défaut, tous les fichiers sont sélectionnés (ici cochés) mais libre à vous d'en enlever de cette liste d'importation.

Quels morceaux de musique souhaitez vous importer dans iTunes ?


Une fois que vous avez effectivement coché les morceaux à importer et décoché les morceaux que vous ne souhaitez pas copier dans iTunes, cliquez sur le bouton Importer le CD (en bas à droite de l'interface)L'importation d'un CD de musique dans iTunes

La copie débute et vous pouvez la stopper à tout moment en cliquant sur la croix présente dans la console de contrôle. Une fois la copie terminée, la lecture des nouveaux morceaux se lance automatiquement.

Publié Le 18/03/2008 à 13:32 par



Ajouter un commentaire…

*