Apple lance iTunes 8

Apple a annoncé le lancement de iTunes 8

Nous vous annoncions en début de semaine que Steve Jobs et sa firme Apple allaient annoncer des nouveautés en direct de San Francisco. Comme avant chaque évènement de ce type, les rumeurs circulent en grand nombre sur la Toile et on peut dire que les bruits étaient bien fondés puisque la plupart des nouveautés prévues ont été annoncées. Ainsi, Apple lance une 8ème version majeure de son fameux lecteur iTunes.

Dans cette mouture, on trouve notamment la fonction Génie qui est une liste de lecture intelligente et qui a pour objectif d'étudier vos goûts musicaux au fil de vos écoutes, et vous propose ainsi des suggestions de musiques adaptées à votre profil. La fonction magnétosphère dont nous vous avions parlé lundi fait également partie des nouveautés. Il s'agit d'animations visuelles et musicales. Un vrai régal pour l'oeil dont vous pouvez voir une démonstration en vous rendant sur notre article. Autre nouveauté : la possibilité de d'acheter et de visualiser des vidéos en format Haute Définition depuis l'iTunes Store. Enfin, iTunes 8 propose une nouvelle vue en grille qui vous permet d'organiser vos vidéos et musiques, mais également de les lire.

 

Apple lance iTunes 8

Apple lance iTunes 8

 

 

Quelques captures d'écran qui devraient vous donner envie de découvrir et d'installer iTunes 8 :

 

Listes de lecture Genius

Listes de lecture Genius de iTunes 8 (sur la droite)

 

Le mode Grille de iTunes 8

Le mode Grille de iTunes 8

 

Le magnétosphère de iTunes 8

Le magnétosphère de iTunes 8

 

Comme vous le savez sans doute, iTunes fonctionne de paire avec QuickTime. Ce dernier lecteur dispose lui aussi d'une mise à niveau estampillée 7.5.5. Pas de grandes nouveautés pour cette mise à jour qui corrige certains bugs et améliore la compatibilité avec les autres applications. Des failles de sécurité sont aussi corrigées, donc son installation ne sera un luxe pour personne.

 

Pour télécharger ces 2 mises à niveau, vous pouvez soit lancer votre lecteur iTunes déjà installé sur votre machine. Sinon, rendez-vous sur le site officiel de Apple.

 

A l'attention des utilisateurs de Windows Vista

 

Nous vous recommandons de désinstaller l'ancienne version de iTunes avant d'installer iTunes 8. En effet, certains problèmes d'écrans bleus (plantage de l'ordinateur) ont été rapportés par des utilisateurs. En attendant que Apple corrige le problème...

Publié Le 10/09/2008 à 10:22 par



Ajouter un commentaire…

*