Widgets : la nouvelle cible des pirates informatiques ?

Alors que les widgets sont très connus des utilisateurs de MAC OS, ils le sont un peu moins par les utilisateurs de Windows. L'arrivée de Windows Vista va certainement les rendre plus populaires et ils devraient constituer à terme une menace pour la

Alors que les widgets sont très connus des utilisateurs de Mac OS, ils le sont un peu moins par les utilisateurs de Windows. L'arrivée de Windows Vista va certainement les rendre plus populaires et ils devraient constituer à terme une menace pour la sécurité informatique.



Un Widget est une petite application qui apparaît sur le bureau de l'utilisateur et qui lui permet de consulter très rapidement la météo, l'actualité, les cours de la Bourse, les arrivées des avions ou des trains. En somme, chaque widget a son propre intérêt et propose un service limité, mais précis et extrêmement rapide.

Alors qu'ils sont largement utilisés sur les ordinateurs tournant sous MAC OS X, ils devraient connaître un véritable succès auprès des utilisateurs du nouveau système d'exploitation Windows Vista. Écrits pour la plupart sous des langages comme JavaScript, VBScript, C++ ou C#, ils ouvrent une brèche aux personnes mal intentionnées souhaitant prendre le contrôle du système d'utilisateurs un peu distraits.

C'est en tout cas ce qu'a affirmé Éric Chien, un ingénieur pour la firme de sécurité Symantec, lors de la dernière conférence AVAR (Association of Anti-virus Asia Reseachers) qui s'est tenue à Auckland au mois de décembre 2006.


Publié Le 04/02/2007 à 08:00 par



Ajouter un commentaire…

*