Vista : changer votre écran de veille
Au-delà de l'aspect vital d'un écran de veille pour votre écran d'ordinateur, il peut s'avérer sympathique d'en changer pour un aspect uniquement esthétique. Voyez en quelques clics comment changer votre écran de veille et ainsi joindre l'utile à l
Un écran de veille est avant tout un outil pour préserver l'écran de votre ordinateur. En effet, celui-ci s'abîme peu à peu si une même image reste trop longtemps à l'écran, et cela de façon trop répétée. C'est donc pour cette raison qu'un écran de veille est également appelé économiseur d'écran.
Windows Vista vous propose un certain nombres d'écrans de veille, 9 pour être précis. Pour certains d'entre eux, vous pouvez même y indiquer des paramètres personnels. Voyons cela en détail...
Pour changer votre écran de veille de Windows Vista, cliquez sur le
bouton droit
de votre souris sur un emplacement vierge de votre bureau. Ce menu contextuel apparait :

Choisissez
Propriétés
pour voir cet écran apparaitre : 
Cliquez alors sur
Ecran de veille
pour voir cette nouvelle fenêtre faire son apparition : 
C'est donc ici que tout se passe, dans les Paramètres de l'écran de veille. Et plus précisément dans la section Ecran de veille présentée ci-dessous.
Choisir son écran de veille

En cliquant sur le menu déroulant, vous obtenez la liste des écrans de veille proposés par votre système d'exploitation Windows Vista. Vous avez 10 possibilités : soit ne définir aucun écran de veille (Aucun), soit choisir parmi les 9 écrans de veille proposés.

Lorsque vous sélectionner l'un de ces 10 choix, le petit écran propose un aperçu de votre écran de veille. C'est donc les images que vous verrez effectivement apparaitre sur votre écran après une période d'inactivité de votre part.

Si vous souhaitez voir réellement ce que va donner votre écran de veille, cliquez alors sur le bouton
Aperçu
. 
Il vous suffira de bouger un peu la souris pour revenir à votre écran initial et faire disparaître votre écran de veille qui occupera votre écran dans son intégralité. Cette manipulation sera identique lorsque vos réglages seront terminés et votre écran de veille actif. En effet, en bougeant votre souris, vous signalez à votre ordinateur que vous reprenez une activité et que l'écran de veille n'a plus lieu d'être.
Enfin, vous pouvez déterminé au bout de combien de minutes vous souhaitez que l'écran de veille se mette en route. A l'aide des flèches
haut
et bas
, choisissez le nombre de minutes. 
Vous pouvez également décidé de faire apparaître votre écran d'ouverture de session lors de votre reprise d'activité. Cet écran est celui que vous avez au démarrage de Windows si vous avez défini plusieurs comptes (ou utilisateurs).
Si vous êtes le seul utilisateur sur l'ordinateur, ne cochez pas cette case car ce procédé peut vite s'avérer laborieux et inutile. Par contre, cela peut être utile sur un ordinateur utilisé par plusieurs personnes, sur un lieu de travail par exemple. Ainsi, ces dernières ne pourront pas visualiser votre session si elles ne disposent pas de votre mot de passe.

Une fois tous ces choix effectués, cliquez sur le bouton
OK
pour valider toutes ces nouvelles modifications. Publié Le 28/09/2007 à 08:42 par Frédéric Santos