Windows Vista vous informe sur votre configuration matérielle

Windows Vista tente de simplifier l'accès à votre ordinateur. Une des nouvelles fonctions de Vista est la description plus complète de votre machine accessible depuis le panneau de configuration.


Si vous n'êtes pas un grand passionné d'informatique, vous ne savez sans doute pas ce qui se trouve sous le capot de votre ordinateur. Pour ne pas passer pour un ignorant lors de fêtes entre amis un peu plus calés que vous dans ce domaine, il est très facile de connaitre votre configuration matérielle et logicielle.

Les méthodes présentées ici ne concernent que les utilisateurs de la dernière version de Windows, à savoir Windows Vista. Toutes ces informations apparaissent dans une seule et unique fenêtre.


Suivez le guide...


Qu'y a t-il dans ma machine ?



Pour le savoir, rendez-vous dans le panneau de configuration de votre ordinateur. Pour vous y rendre, cliquez sur le menu Démarrer puis Panneau de configuration.







Pour les grands débutants, le bouton Démarrer est toujours situé en bas à gauche de votre écran.

Cette nouvelle fenêtre apparait :



Le panneau de configuration est l'endroit privilégié de l'ordinateur où les principaux réglages s'effectuent. Vous pouvez accéder ici au système de l'ordinateur et en connaitre les caractéristiques.

Pour continuer à explorer les entrailles de notre machine, cliquez sur Système et maintenance (image ci-dessus) pour accéder à cette nouvelle interface :


Cliquez sur Système pour voir enfin apparaitre toutes vos données :



Voici la fiche d'identité de votre ordinateur. Sur cette page sont regroupées les informations logicielles et matérielles de votre machine. D'abord, vous découvrez la version de Windows qui est installée sur votre PC puis tout en bas les données relatives à l'authenticité de votre version de Windows Vista. On peut d'ailleurs y voir la clé logicielle du produit (cachée ici pour des raisons que vous devinez aisément).
Vous découvrez également les informations systèmes de votre machine. En bref, quels sont les composants principaux installés sur votre machine (Marque du processeur, sa vitesse, la mémoire vive...).

Notons que l'indice de performance calcule les résultats de vos différents composants matériels à différents tests effectués par le système. Le résultat de 4,7 obtenu ici est plutôt bon. Si votre score est proche des 2, une mise à jour matérielle des drivers est sans aucun doute nécessaire.

Voilà, vous avez de quoi épater les copains le week-end prochain !



Publié Le 22/11/2007 à 08:00 par



Ajouter un commentaire…

*