Windows Vista : plusieurs niveaux de volumes

Nouvelle fonctionnalité de Windows Vista : vous pouvez règler indépendamment le volume de vos évènements Windows et ceux de la musique que vous écoutez. Pratique !

Régler les différents volumes de Windows VistaSur un ordinateur, il y a plusieurs types de sons. On peut au moins distinguer 2 familles, à savoir les sons que l'on souhaite écouter comme de la musique et les sons un peu moins désirables comme les événements Windows.

Le nouveau système d'exploitation de Microsoft vous donne la possibilité de régler différents niveaux sonores pour ces événements distincts. Notons d'ailleurs qu'en général, un événement ou alerte Windows est accompagné d'un message qui apparaît sur votre écran. Il n'est donc pas nécessaire de faire frémir vos enceintes pour ces derniers...


Mode d'emploi


Pour paramétrer ces niveaux sonores, rendez-vous dans cette petite zone près de l'horloge de Windows. On y voit une petite enceinte :

Le symbole son de Windows Vista

Cliquez une fois sur ce symbole pour découvrir le niveau sonore des enceintes : Le niveau sonore des enceintes sous Windows Vista

Ce niveau est le volume sonore des enceintes de votre ordinateur. Par exemple, si vous insérer un CD de Hard Rock, vous devriez rapidement baisser ce niveau. Cliquez maintenant sur Mélangeur comme l'indique la capture ci-dessus.

Cette interface plus complète fait son apparition :
Régler les volumes de Windows Vista

La première colonne intitulée Périphérique concerne le niveau général des enceintes de votre ordinateur.

Les 3 autres colonnes concernent des applications de votre ordinateur :

Les sons Windows Vista
D'abord, les sons Windows concernent le niveau sonore des événements de Windows Vista. Vous videz votre corbeille, vous avez une erreur... faites en sorte de plus ou moins entendre ces alertes en bougeant le curseur correspondant.


Les applications de musique gérés par Windows Vista

Ensuite, nous avons une colonne HyperSnap. Cette petite application que j'utilise sur mon ordinateur émet parfois des signaux sonores. Windows l'a détecté en tant que tel et me propose de régler le volume des ces sons.
Enfin, nous reconnaissons Firefox dans la quatrième colonne. Au moment où j'écris cette page, une page du service de musique en ligne Deezer est lancée. Là encore, Windows Vista a reconnu Firefox comme étant une application produisant du son et me propose alors d'ajuster son volume.




Pour chaque application produisant du son sur votre ordinateur, Windows la détecte et vous invite à régler son volume. Mais pour ces 3 dernières colonnes, il ne s'agit que de sous-volumes car le volume principal reste celui des hauts-parleurs de votre ordinateur (1ère colonne).


C'est donc le niveau de cette première colonne que vous devez vérifier si votre PC devient muet.

Publié Le 27/11/2007 à 08:01 par



Ajouter un commentaire…

*