Mais où sont les programmes de Windows Vista ?

Windows Vista n'est pas Windows XP, et certaines rubriques ont changé de place ou de nom. Où se trouvent la liste des programmes ?

Pour les utilisateurs qui migrent de Windows XP vers Windows Vista, l'adaptation n'est pas toujours évidente. Cela est d'autant plus vrai que Windows XP a eu une durée de vie très longue et ce système d'exploitation est souvent resté longtemps sur notre machine. Parmi les fonctionnalités ou répertoires qui ont bougé, il y a cette très importante liste des applications qui recense l'ensemble des programmes installés sur votre ordinateur. 

Si vous ne savez pas où elle se trouve, pas de panique ! Vous devez avant tout vous rendre dans le Panneau de configuration toujours accessible depuis le Menu Démarrer (ça ne change pas pour le coup).

Le panneau de configuration du Menu Démarrer de Windows Vista

Vous arrivez alors sur la page d'accueil de ce nouveau panneau de configuration. Parce que Windows Vista est un peu plus confus dans sa présentation que Windows XP, nous vous conseillons vivement de basculer tout de suite vers l'affichage classique. Ce sera beaucoup plus simple...

Basculer vers l'affichage classique de Windows XP sous Windows Vista

Cliquez ensuite sur Programmes et fonctionnalités :

Programmes et fonctionnalités du panneau de configuration de Windows Vista

Vous obtenez la liste tant convoitée. Précisons que le système se souviendra de votre choix d'affichage pour le panneau de configuration. Vous obtiendrez à l'avenir une présentation telle que celle qui apparaît ci-dessus lorsque vous vous rendrez dans votre panneau de configuration.

Publié Le 06/11/2008 à 10:00 par



Ajouter un commentaire…

*