Les écrans tactiles en cure d'amincissement

La taille du verre n'en finit pas de réduire, et ce sont les écrans tactiles de demain qui pourront en bénéficier. Leur épaisseur pourrait alors être revue à la baisse, de même que leur poids. Une bien bonne nouvelle pour le secteur.

La société nipponne Asahi Glass vient d’annoncer des progrès considérables en matière de verre utilisé pour les écrans tactiles. Ce composant indispensable aux écrans tactiles deviendrait alors beaucoup plus mince et beaucoup plus léger. Ce sont donc tous les gadgets de demain qui pourraient être concernés par cette nouvelle.

Pour bien se rendre compte des progrès réalisés par cette société, il faut savoir que le substrat de verre le plus fin au monde à cette heure est de 0,33 mm d‘épaisseur. Le nouveau type de verre sodocalcique inventé par la société AGC-Asahi Glass réduirait la taille à 0,28 mm. Le poids serait également 15% moins important.

ecran-tactile-mince

Pas besoin d‘être ingénieur en électronique ou en ergonomie pour comprendre que les smartphones et les tablettes tactiles de demain seront donc plus fines et plus légères. C’est grâce à un savant procédé de “flottage du ruban de verre sur bain de métal en fusion” que le verre obtient ces caractéristiques techniques défiant toute concurrence.

La société nippone commercialisera également nouveau type de verre baptisé Dragontrail et qui a pour avantage d‘être beaucoup plus résistant que les verres actuellement utilisés dans nos téléviseurs et nos téléphones. Comme vous pouvez le voir, nous ne sommes pas encore au bout de nos surprises dans le domaine de la téléphonie mobile.

Publié Le 01/05/2011 à 14:08 par



Ajouter un commentaire…

*