Windows 8, fossoyeur des widgets de Vista

Selon des informations relayées par nos confrères de The Verge, les widgets devraient vraisemblablement tirer leur révérence dans le prochain OS de Microsoft.

Les widgets Windows ne seront visiblement pas présents dans la version finale du prochain système d’exploitation de Microsoft. Logique.

Dites adieu aux widgets Windows

Rappelez-vous, les widgets ont pour la première fois fait leur apparition de manière native dans les OS de Microsoft avec le lancement de Windows Vista. Ces petites boîtes qui prenaient place sur le bureau proposaient quelques fonctionnalités utiles telles que la météo, la recherche sur Internet, les cours de bourse, les horaires d’arrivée de vols et de trains…

widget windows vista

Ces petits gadgets pouvaient être affichés sur l’ensemble du bureau ou regroupés dans une barre latérale.

Si vous avez suivi un minimum l’actualité de Windows ces derniers mois, vous n‘êtes pas sans savoir que Windows 8 proposera une toute nouvelle interface baptisée Metro. Celle-ci prend le pas sur l’interface traditionnelle du bureau, et affichera des applications beaucoup plus riches que ces widgets.

Parce que la firme de Redmond a tout intérêt à conduire les utilisateurs sur les tuiles de l’interface Metro (comprenez les applications) ainsi que sur le Windows Store, l’intérêt d’un maintien des widgets est tout relatif. Et nos confrères de The Verge viennent d’annoncer que Windows 8 pourrait ne pas reprendre ces widgets.

Chargement du diaporama en cours…

De son côté, Apple a maintenu ses gadgets dans le Dashboard, mais il ne fait aucun doute que l’App Store de Mac OS X devrait entraîner la disparition de ces petits modules.

Publié Le 09/07/2012 à 11:31 par



Ajouter un commentaire…

*