iGoogle perd des données d'utilisateurs
Ils sont nombreux à ne pas faire confiance aux données stockées en ligne et cette mésaventure leur donne malheureusement raison. iGoogle a en effet récemment perdu de nombreuses données d'utilisateurs. %IMAGE% Pour ceux qui ne connaissent pas
Ils sont nombreux à ne pas faire confiance aux données stockées en ligne et cette mésaventure leur donne malheureusement raison. iGoogle a en effet récemment perdu de nombreuses données d'utilisateurs.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore ce service, iGoogle est une page un peu particulière de Google. La sobriété légendaire du moteur de recherche le plus célèbre du monde est alors remplacée par des modules que vous définissez vous-même. Vous disposez donc toujours du champ de recherche de Google et vous pouvez ajouter des modules tels que la météo de votre ville, le programme TV, des notes personnelles, votre agenda, vos mails, vos documents.... Bref, l'objectif de iGoogle est de présenter sur une même page l'ensemble de vos informations les plus importantes.

Mais, ces données ne sont pas stockées directement sur votre ordinateur mais sur les serveurs de Google. L'avantage est que cette page est accessible depuis n'importe quelle ordinateur dès lors qu'il dispose d'une connexion internet. L'inconvénient est que ces données ne sont pas chez vous et un problème de serveur de Google et vos données sont perdues !
Et c'est justement ce qu'il s'est passé ces derniers jours quand de malheureux utilisateurs de iGoogle ont constaté la disparition de certaines de leurs données. Ils ont alors contacter l'assistance de Google qui a pu récupérer la majorité des données mais certains regrettent encore l'utilisation de ce service.
Si tout devrait prochainement rentrer dans l'ordre, cela prouve que Google n'est pas infaillible et qu'il va leur falloir montrer patte blanche s'ils veulent s'imposer en tant que leader sur ce créneau du stockage en ligne.
Peut-être alors serait-il judicieux de se pencher sur la sauvegarde de votre iGoogle, car cette fonctionnalité existe bel et bien.
Publié Le 30/10/2007 à 17:07 par Frédéric Santos