Dailymotion veut partager des revenus avec les éditeurs de sites web

La plateforme de vidéos Dailymotion permet aux éditeurs de sites web d'afficher des vidéos et de gagner de l'argent.

Parce que Dailymotion veut séduire les éditeurs de sites web, il permet de publier des vidéos de sa plateforme et d’engranger des revenus publicitaires.

Gagnez de l’argent avec Dailymotion

dailymotion-publishers

Face à l’ogre Google et son très dynamique YouTube, Dailymotion tient bon la barre et entend bien séduire un nouveau public. En ligne de mire de la plateforme vidéo détenue à 49% par l’opérateur Orange, les éditeurs de sites web.

En effet, ces derniers ont toujours eu la possibilité d’insérer dans leurs pages web des vidéos. Or, en publiant une vidéo issue d’une plateforme vidéo, un éditeur de site web affiche également la publicité de celle-ci.

Parce que Dailymotion entend bien “accrocher ces professionnels”, elle leur permet de gagner de l’argent. C’est ainsi que les revenus publicitaires issus de ces vidéos sont partagés entre la plateforme vidéo et le webmaster.

Le programme de syndication est baptisé Publishers et devrait logiquement donner à Dailymotion de nouveaux relais de diffusion de son catalogue et de sa marque.

On regrettera que Dailymotion ne précise pas le pourcentage du partage de revenus entre la plateforme et l‘éditeur de site web.

A ce jour, Dailymotion compte près de 100 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 20 millions de vidéos disponibles sur sa plateforme.

Publié Le 11/12/2011 à 09:17 par



Ajouter un commentaire…

*