Kidsplus : Dailymotion lance sa VOD pour enfants

Dailymotion lance Kids Plus, une chaîne payante à destination des enfants de 3 à 10 ans. Si l'expérience s'avère concluante, la plateforme envisage de lancer d'autres chaînes thématiques au modèle économique similaire.

Dailymotion, la plateforme de vidéos en ligne propose maintenant une offre de VOD pour enfants à 4,49 euros par mois. « Kids Plus » donnera accès à plus de 1000 programmes estampillés « jeunesse », lesquels pourront être visionnés depuis n’importe quel terminal. L’offre est illimitée et sans engagement.

kidsplus

Les petits (et les grands nostalgiques) pourront y retrouver des épisodes de Inspecteur Gadget, Denis La Malice, Les Minipouss, Charlotte aux Fraises, La Petite Lulu, Jayce et les Conquérants… ou dans un registre un peu plus « guerrier », Kung Fu Dino ou Spider Riders. Si ces « petits » épisodes vous laissent sur votre faim, vous pourrez aussi vous rendre dans la section Kids Plus Films pour y trouver des dessins animés de plus d’1 heure.

S’il est déjà possible de visionner ces épisodes depuis le navigateur internet de votre ordinateur, il vous faudra attendre le 20 décembre prochain pour télécharger une application dédiée sur Android ou sur iOS (iPhone/iPad).

Rappelez-vous cette petite phrase prononcée en juin dernier par Jean-Paul Cottet, responsable du marketing et de l’innovation chez Orange. Le porte-parole de l’opérateur qui détient 49% de Dailymotion disait alors : « Dailymotion n’a pas pour vocation à rester 100% freemium ».

Si le FAI n’est pas forcément à l’origine de cette nouveauté, elle a au moins le mérite d’aller dans son sens, à savoir une monétisation accrue de la plateforme.

Kids Plus en vidéo


Dailymotion Kids+ par decouvrez_kids_plus

Publié Le 17/12/2012 à 08:46 par



Ajouter un commentaire…

*