Sarko ou Sego ? Dailymotion entre en campagne

Une vidéo intitulée "Profs : Ségolène en off" envoyée par un certain Jules Ferry suscite depuis quelques jours un grand débat à l'intérieur du parti Socialiste et plus largement en France.

Une vidéo intitulée "Profs : Ségolène en off" envoyée par un certain Jules Ferry suscite depuis quelques jours un grand débat à l'intérieur du parti Socialiste et plus largement en France. Avec cet exemple, Internet s'impose comme un média à part entière dans les prochaines élections présidentielles et la candidate de gauche n'est pas la seule "victime" de Dailymotion.

Sarko ou Sego ? Dailymotion entre en campagne

Quand la politique et Internet se conjuguent...

Deux minutes d'un film amateur et dont le contenu devait rester confidentiel car interne au parti Socialiste ont été publié sur YouTube. Dans cette vidéo, Ségolène évoque un passage aux 35 heures effectives pour les professeurs afin qu'ils puissent dispenser des cours particuliers à leurs élèves. Opinion mise à part, le procédé est évidemment scandaleux car les propos de la candidate à l'investiture socialiste étaient internes au PS.

 

dailymotion-sarko-sego
Sarko ou Sego ? Dailymotion entre en campagne


Inutile de la garder secrète, elle est visible partout :




Mais Dailymotion qui propose aux utilisateurs de tous bords politiques de publier leurs vidéos permet aussi d'exprimer ses opinions sur les candidats potentiels. Nicolas Sarkozy en prend ici pour son grade avec cette vidéo publiée sur Dailymotion par un utilisateur anonyme :



Il est évident qu'Internet est un nouvel acteur important de la campagne présidentielle et a au moins le mérite d'être une vitrine de l'opinion des citoyens. Internet donnerait-il un sérieux coup de jeune à la démocratie ?

 

Publié Le 13/11/2006 à 17:38 par



Ajouter un commentaire…

*