Quand la page 404 devient sympa sur Dailymotion

Dailymotion créé le groupe 404 Page not found

Qui ne s'est jamais retrouvé nez à nez avec une page 404, autrement dit une page qui n'existe pas sur Internet. On tape une adresse et, soit elle n'est pas correcte, soit elle n'existe plus. Alors que Dailymotion recense un nombre de vidéos impressionnant, certaines d'entre elles sont supprimées pour diverses raisons (trop choquantes, ne respectent pas les droits des auteurs...).

Plutôt que d'afficher une page 404 ou un texte mentionnant la suppression de cette vidéo, Dailymotion a préféré faire apparaître des messages vidéos originaux contenant la mention Page not found - error 404 (Erreur 404 page non trouvée). Ces vidéos sont créées par les utilisateurs, et le groupe 404 PAGE NOT FOUND a même été créé pour l'occasion.

Quand la page 404 devient sympa sur Dailymotion

Page non trouvée sur Dailymotion ? Regardez une vidéo

En effet, quoi de plus logique pour Dailymotion de faire passer un message à l'aide d'une vidéo. A ce jour, vous pourrez trouver plus de 170 vidéos, et ce groupe compte près de 1000 membres.

En voici quelques exemples :

 

 



Si on ne doit pas trouver une vidéo, autant que cela se fasse de façon sympathique, et vous verrez que les internautes ne sont pas à court d'idées pour faire passer ce message.

Publié Le 01/04/2008 à 10:01 par



Ajouter un commentaire…

*