iOS : afficher les onglets récemment fermés sous Safari
On pourrait croire que les déclinaisons mobiles des navigateurs offrent moins de fonctionnalités que leurs homologues sur ordinateur. Ne le croyez pas, certaines options sont tout simplement moins accessibles.
C’est le cas de la fonctionnalité pour récupérer des onglets récemment fermés, comprenez ceux que nous venons de fermer au cours d’une même session. Pour y accéder, nul besoin d’aller chercher dans des réglages minimalistes de l’interface, ni même dans les paramètres de navigation que l’on trouve dans l’application native Réglages
de l’appareil, il n’y aura strictement rien.
La manœuvre est tout autre : vous devez d’abord afficher une page de votre navigateur (n’importe laquelle). Dans notre cas, nous avons fait apparaître celle recensant l’ensemble de nos signets (elle peut aussi afficher vos sites les plus visités selon vos préférences, ainsi que les onglets actuellement ouverts sur vos autres appareils connectés si vous en avez). Dès lors, touchez le bouton en bas à droite de l’interface pour afficher vos différents onglets en 3D (à droite).
Dès lors, maintenez une pression sur le bouton +
qui s’affiche en bas et au centre de la fenêtre. La liste des onglets récemment fermés s’affichera alors à la place.
Bien entendu, il est possible de rouvrir n’importe lequel de ces onglets en le touchant. Une fois rouvert, celui-ci disparaîtra alors automatiquement de cette liste.
Publié Le 30/06/2016 à 08:35 par Frédéric Santos