Du multi-comptes Google pour Safari

Il est tout à fait possible de disposer un mode multi-comptes Google dans Safari. Pour y parvenir, il faudra passer par la case extension…

Les utilisateurs du navigateur d’Apple le savent, il n’est pas possible de disposer de plusieurs sessions utilisateurs dans Safari. Même si c’est pourtant le cas sous Chrome et d’autres concurrents, cela ne semble pas être au programme des priorités de l’éditeur.

À défaut de profiter d’une telle fonctionnalité, les utilisateurs des services en ligne de Google peuvent installer cette extension gratuite très utile.

Précisons que malgré l’appellation du l’outil présenté ici, ce dernier n’a pas été développé par Google, mais par un éditeur tiers.

Pour bénéficier de connexions à des comptes Google différents sans pour autant vous connecter et vous reconnecter sans cesse, vous devrez télécharger et installer l’extension BB Toolbar for Google and Safari. Vous verrez alors le programme prendre ses quartiers dans votre interface. D’abord sous la forme d’un nouveau bouton dans votre barre d’outils :

Interface de l'extension Google pour Safari et accès multicomptes

Ce dernier vous donne alors accès à pléthore de raccourcis Google et autres sites web populaires. Vous remarquerez aussi la présence de ce sélecteur de comptes tout en bas de la fenêtre, c’est cette fonction qui vous permettra de basculer facilement d’un compte à l’autre​.

L’extension prendra aussi la forme d’une barre dédiée juste au-dessous de la barre d’outils du navigateur.

Raccourcis internet sur la barre Safari

Lorsqu’on utilise Safari, on apprécie généralement sa sobriété et il se peut que vous vouliez la masquer. Vous pourrez le faire en passant par le menu Présentation du navigateur puis Masquer la barre Google Tool. Si vous souhaitez toutefois la conserver tout en la personnalisant, nous vous invitons alors à vous rendre dans les options de l’extension. On regrettera simplement qu’il ne soit pas possible d’insérer ses propres raccourcis dans la barre.

Personnalisation de la barre Google

Notons enfin que cet outil affiche les notifications de nouveaux messages, ce qui peut alors vous dispenser de l’installation d’une autre extension qui ne remplit que cette fonction.

Bouton Google Toolbar pour Safari sous macOS

Installer l’extension Google Toolbar for Safari (site officiel)

Publié Le 16/01/2017 à 08:01 par



Ajouter un commentaire…

*