Safari indésirable dans un environnement Windows

Microsoft lance un avis de sécurité sur l'utilisation de Safari dans un environnement Windows

C'est sans doute avec un grand plaisir que Microsoft déconseille aux utilisateurs de Windows d'utiliser Safari, le navigateur édité par son concurrent Apple. Microsoft publie cet avis de sécurité dans un souci de précaution car le navigateur, une fois installé dans un environnement Windows (que ce soit Windows XP ou Windows Vista), permettrait l'exécution de code malicieux à distance. Conséquence potentielle de cette vulnérabilité, l'utilisateur Windows peut se retrouver avec un tas de fichiers qu'il ne connaît pas sur son bureau.

Safari indésirable dans un environnement Windows

Microsoft lance un avis de sécurité sur l'utilisation de Safari dans un environnement Windows

Ce problème a été soulevé par un chercheur en sécurité informatique et aucun cas n'a encore été répertorié. Pas de panique donc, mais Windows préfère prendre les devants... et souligner au passage les carences en sécurité de son éternel concurrent.

Rappelons tout de même au passage que le meilleur antivirus et la meilleure protection contre les intrusions en tous genres sur votre ordinateur est l'utilisateur lui-même. Cela n'est pas forcément beaucoup dit mais il suffit de ne pas télécharger des pièces jointes suspectes en provenance d'une personne qu'on ne connaît pas pour éviter bien des ennuis. Et cela valable aussi bien dans un environnement Mac que Windows, ou même Linux.

Publié Le 03/06/2008 à 08:44 par



Ajouter un commentaire…

*