Safari : modifier rapidement son Top Sites

Comment constituer rapidement son Top Sites dans la dernière version du navigateur Apple ? Et si vous utilisiez le drag-and-drop ?

Nous vous parlions hier de la gestion du Top Sites du navigateur Safari et nous vous en expliquions les grandes lignes. Ainsi, nous avons pu apprendre que le Top Sites ne se constituait pas tout seul et que nous pouvions avoir la main dessus. Quoi de plus plaisant en effet de pouvoir disposer des vignettes de ses sites web préférés ?

Safari ou comment exploiter au mieux son Top Sites ?

Nous vous proposons ici de découvrir 2 astuces pour encore mieux utiliser votre Top Sites. La première consiste à placer en page d'accueil votre Top Sites ; la seconde permet de placer dans notre Top Sites n'importe quel site web. Suivez le guide...

Faire de son Top Sites sa page d'acceuil et/ou sa page de démarrage ?

Cette procédure n'a vraiment rien de compliqué et ne devrait pas trop effrayer les utilisateurs avertis de navigateurs. Vous devez vous rendre dans le Menu Safari puis choisir Preferences. Vous voyez alors apparaître cette boîte de dialogue.

Le Top Sites au démarrage et pour les pages vierges de son navigateur
Le Top Sites au démarrage et pour les pages vierges de son navigateur

Dans l'onglet General, vous devez choisir dans les menus respectifs de New windows open with (ouvrir une nouvelle fenêtre avec) et de New tabs open with (ouvrir les nouveaux onglets avec) l'option Top Sites. Fermer ensuite cette fenêtre de préférences pour que les modifications soient immédiatement prises en compte.

Ajouter un site web à son Top Sites en quelques secondes

Maintenant que le Top Sites est devenu une véritable référence pour votre surf, nous vous proposons de le configurer comme bon vous semble. Plutôt que de se rendre maintes fois sur un même site web pour que celui-ci remonte "naturellement" dans votre Top Sites, suivez cette procédure.

Votre Top Sites s'affiche donc dans votre navigateur. Vous devez créer un nouvel onglet (Pomme+T) avec le site web que vous souhaitez ajouter à votre Top Sites : 

Placer votre site web dans une nouvelle fenêtre Safari
Placer votre site web dans une nouvelle fenêtre Safari

Une fois cet onglet ouvert et présentant votre site web, effectuez un clic droit (ou Contol+clic droit) sur l'onglet puis choisissez Mov Tab to New Window. Vous allez donc déplacer cet onglet ouvert dans une nouvelle fenêtre. Une fois cette manipulation effectuée, passez en mode Edition pour votre Top Sites en cliquant sur le bouton Edit

Basculer votre Top Sites en mode édition
Basculer votre Top Sites en mode édition

Ensuite, depuis la nouvelle fenêtre contenant votre site à ajouter, faites glisser le favicon (le petit icône contenu dans la barre d'adresses) vers le Top Sites :

Le lisser-déposer d'un favicon vers le Top Sites en mode édition  Le glisser-déposer d'un favicon vers le Top Sites en mode édition
Le glisser-déposer d'un favicon vers le Top Sites en mode édition

C'est fait, votre site web est ajouté à votre Top Sites? Il ne vous restera plus qu'à "l'épingler" pour qu'il ne bouge plus de votre Top Sites.

Publié Le 17/06/2009 à 16:44 par



Ajouter un commentaire…

*