Safari : téléchargement et installation

Nous avons tous été débutants un jour, donc voici un tutoriel expliquant pas à pas comment télécharger et installer le navigateur d’Apple sur un PC sous Windows. Et quelques recommandations à lire avant de l’installer sur Windows.

Safari est le navigateur Internet que l’on trouve par défaut sur l’ensemble des ordinateurs et terminaux mobiles d’Apple. Vous n’aurez donc ni besoin de le télécharger ni de l’installer sur votre Mac, iPhone ou iPad. Par contre, voici comment les choses vont se passer sous Windows.

Mise à jour de l’article suite à la suspension de maintenance de Safari Windows annoncée par Apple.

Avant de télécharger…

La version Windows n’étant donc plus supportée depuis quelques années, vous ne la trouverez plus sur le site de téléchargement officiel de Safari. Il faudra plutôt vous rendre sur un site de téléchargements lambda. Une requête sur Google allant dans ce sens devrait vous aider à trouver ce qu’il faut.

Qui dit version non maintenue par l’éditeur, dit version de moins en moins sécurisée. À moins que vous ne pouviez pas vous passer de Safari sous Windows, nous vous recommandons de vous orienter vers un autre fureteur comme Chrome, Firefox ou même Internet Explorer (qui s’est clairement amélioré ces derniers temps).

Pour les inconditionnels du navigateur sur PC, voici donc la marche à suivre :

Installation de Safari sur votre PC Windows

Maintenant que vous avez téléchargé le programme d’installation sur votre ordinateur, une icône de l’application doit logiquement apparaître sur votre bureau (ou dans le dossier de vos téléchargements). Double-cliquez sur le programme d’installation SafariSetup puis suivez les étapes décrites dans ce tutoriel :

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 17/06/2009 à 16:00 par



Ajouter un commentaire…

*