Safari : jouez avec vos onglets et fenêtres

La toute dernière version du navigateur de Apple vous offre de nombreuses possibilités pour organiser votre surf en onglets ou en fenêtres. Vous verrez que la simplicité est au rendez-vous...

Vous le savez sans doute, la grande majorité des navigateurs proposent de nombreuses mises à jour majeures. Nous sommes clairement dans une course effrénée entre les différents acteurs de ce marché parmi lesquels on trouve Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Opera et Safari. Nous allons ici nous pencher sur ce dernier, le navigateur de Apple, lequel propose une gestion des onglets et des fenêtres assez proches de celle que nous connaissons sous le récent Google Chrome, mais avec l'esthétisme d'Apple en plus.

Un vrai régal à utiliser...

Safari : jouez avec vos onglets et fenêtres

Ce titre n'est pas simplement un effet de style car vous allez vraiment pouvoir faire de vos onglets et de vos fenêtres Safari ce que bon vous semble. Cela est valable aussi bien pour les utilisateurs de Safari sous Windows que ceux sous Mac OS X.

Manipulez vos onglets et fenêtres sous SafariManipulez vos onglets et fenêtres sous Safari

Pour voir comment tout cela fonctionne, commencez par créer au moins deux onglets dans une même fenêtre du navigateur. Pour cela, vous pouvez effectuer soit le raccourci Control T (sous Windows) ou ⌘ T (sous Mac OS), soit effectuez un double-clic sur un endroit vierge de la barre des onglets de SafarI.

Maintenant, faites un drag-and-drop (glisser-déposer) d'un onglet en dehors de sa fenêtre d'origine, vous assisterez alors à la création d'une nouvelle fenêtre composé du contenu de cet onglet déplacé et transformé. La réciproque est également vraie et vous pourrez transformer une fenêtre en un onglet en déplaçant cette dernière sur la barre d'onglet de l'autre fenêtre. 

Publié Le 25/06/2009 à 08:13 par



Ajouter un commentaire…

*