Deezer : nouvelle version, nouvelles limites

Dans la ligne de ce qu'a proposé Spotify il y a quelques semaines, le site de streaming musical profite de la mise en ligne de sa nouvelle version pour imposer de nouvelles limitations d'écoute par mois.

Il y a quelques semaines, nous vous faisions part de la mise en place de nouvelles conditions d’utilisation pour les abonnés à la version gratuite de Spotify. Ces utilisateurs peuvent désormais écouter les morceaux de Spotify durant 10 heures par mois, et avec une écoute limitée à 5 fois par morceau et par mois. C’est au tour de Deezer de poser de nouvelles limites.

Et pour la mise en place de ces nouvelles restrictions, Deezer profite d’une toute nouvelle version plus rapide. La pilule sera alors peut-être plus facile à avaler pour les utilisateurs de la version gratuite de Deezer. Ces derniers pourront donc écouter de la musique sur Deezer durant 5 heures par mois, mais ne se verront pas imposés de restrictions en matière d‘écoute par morceau.

nouvelle version deezer

Il est aisé de comprendre que l’objectif de Deezer est d’inciter les utilisateurs à passer à la version payante du service de streaming musical. Il faut dire que sur les 20 millions d’utilisateurs que compte Deezer aujourd’hui, “seuls” 1,2 million sont des abonnés premium. Pour les responsables de Deezer, c’est une façon de mieux rémunérer les artistes de cette industrie qui connaît une crise sans précèdent.

Même si l’aspect de cette mise à niveau est ce retient principalement l’attention des observateurs et utilisateurs, il faut aussi préciser que ce nouveau Deezer profite d’un développement en HTLM5, ce qui lui confère 5 fois plus de rapidité. Notons que des fonctions sociales permettant notamment d‘écouter les morceaux de son réseau d’amis sur Facebook, une fonction d’ores et déjà connue sur Spotify depuis de longs mois.

Publié Le 07/06/2011 à 11:10 par



Ajouter un commentaire…

*