Deezer lance App Studio, son magasin d'applications
Alors que Spotify peaufine sa version web, que Google lance son service de streaming et que iTunes Match vient de souffler sa première bougie, Deezer ne compte pas rester en retrait et lance son Store.
En mai dernier, nous vous rapportions que Deezer voulait jouer la carte des applications en ouvrant sa propre API. Une initiative qui parlait hier aux développeurs et qui prend forme aujourd’hui pour les utilisateurs du service de musique en ligne.
Au cas où vous n’ayez pas l’habitude de scruter quotidiennement les coins et recoins de votre interface Deezer, jetez un œil dans la colonne de gauche. Vous y trouverez la section Applications et la rubrique App Studio.
Ce terme fait désormais référence au store de Deezer. Ces applications sont organisées en rubriques telles que curators (comprenez des sélections), maisons de disques, outils, découvertes, jeux et événements.
Parmi les quelques applications présentes, on retiendra :
- Suffler.fm : pour découvrir de nouveaux talents
- Vodkaster : un outil pour créer la bande originale de votre vie
- DeezUp : pour créer vos playlists pour toutes les bonnes occasions. Vos amis pourront collaborer à ces listes de lecture
- Yasound : pour créer des radios sociales
- Spotizr : pour importer vos playlists Spotify vers Deezer (tous les moyens sont bons).
Pour désinstaller une application de votre compte Deezer, enlevez l‘épingle puis effectuez un clic droit sur le nom de l’appli dans la colonne de gauche.
Notons que certaines applications ne sont véritablement pas disponibles sur la plateforme Deezer, mais il s’agit plutôt de liens vers les sites officiels ou des plateformes de téléchargement. Bien entendu, ces programmes tiers fonctionnent avec Deezer, d’où leur présence dans ce Store. Mais la manœuvre permet surtout à Deezer d’offrir un catalogue à peu près garni.
Quelques images de l’App Studio Deezer…
Rappelons enfin que Spotify planche déjà sur sa version web et une petite bidouille permet d’y accéder avant l’heure.
- Accéder à l’App Studio de Deezer
- Quelques applis Spotify : pour les artistes, pour consulter les pochettes d’albums, transformer spotify en karaoké
- Définition de API sur wikipedia
Publié Le 29/11/2012 à 08:11 par Frédéric Santos