Le réveil Deezer

Quoi de plus agréable que de se réveiller avec la musique de son choix ? C’est possible pour les utilisateurs de Deezer.

Quelles sont les solutions pour se réveiller avec le service Deezer ? Certaines ont existé, d’autres ont pris le relais, et les usages ont changé (notamment avec la montée en puissance du mobile).

On fait le point ici sur les différentes possibilités qui vous sont offertes.

Le logiciel dzGetUp

1 an après son lancement, Deezer avait proposé un logiciel gratuit pour Windows, Mac et Linux permettant aux utilisateurs de se réveiller avec des musiques en ligne de la plateforme. dzGetUp (c’était son nom) disposait d’une interface simple dans laquelle on pouvait déterminer l’heure et la date du réveil, la récurrence éventuelle et le lien vers la chanson de son choix. C’était simple et efficace. Si l’on en parle au passé, c’est que cette application n’existe plus, et nous allons voir que ce n’est pas si grave. Pour rappel, voici à quoi ressemblait ce petit soft :

Un réveil matin signé Deezer

Pour en profiter, les utilisateurs devaient disposer d’un ordinateur à proximité de leur chambre à coucher et le laisser tourner toute la nuit. Nul doute que la solution mobile est plus séduisante…

Pour toutes les applications que vous allez télécharger (celles qui suivent ou d’autres), n’attendez pas le lendemain matin pour vérifier que l’alarme fonctionne bien. Faites un test en programmant une alerte dans les 5 minutes !

Wazer pour les utilisateurs d’iOS

Wazer

Comme vous pouvez aisément le deviner, Wazer et la contraction entre Wake up (se réveiller) et Deezer. Disponible pour les utilisateurs d’iPhone et d’iPad, l’application vous demandera logiquement de vous connecter à votre compte puis d’accéder à vos informations (historique d’écoute, ordre des musiques, playlists…). Une autorisation de vous envoyer des notifications vous sera également demandée. Une fois ces réglages effectués, vous pourrez vous réveiller avec la musique de votre choix, définir plusieurs alarmes successives ainsi que leur récurrence. Si vous êtes abonné(e) Deezer, vous pourrez même disposer de listes de lecture conçues exclusivement pour le réveil.

Télécharger Wazer (application gratuite)

Des réveils à la sauce Deeezer aussi sur Android

Réveil matin gratuit - UP

Plusieurs possibilités ! Il y avait bien DeezAlarm qui fonctionnait très bien, mais qui n’est plus disponible sur le PlayStore (plateforme officielle de téléchargement de Google). Vous pouvez toutefois le trouver sur des sites de téléchargement. On pense aussi à Réveille-toi en musique qui permet de choisir sa playlist préférée pour ses réveils, mais certains commentaires d’utilisateurs relatant des dysfonctionnements n’inspirent pas vraiment confiance. La mise à jour datant de 2015 renforce d’ailleurs ce sentiment de défiance. À l’inverse, celle qui remporte la palme du suffrage est sans conteste Réveil matin gratuit – UP, laquelle permet entre autres d’aller piocher ses alarmes dans sa bibliothèque Deezer.

Télécharger Réveil matin gratuit – UP

Publié Le 12/09/2008 à 09:37 par



Ajouter un commentaire…

*