Deezer et ses bonnes résolutions pour 2009
Le site de musique en ligne propose quelques nouvelles fonctionnalités mais demande à l'utilisateur de s'inscrire. Donnant, donnant !
Il semble que la musique gratuite et illimitée de Deezer ne soit plus aussi "libre" qu'elle ne l'était il y a encore quelques heures. En effet, le site de musique en ligne vient d'annoncer quelques nouveautés pour cette année 2009 et qui témoigne d'un changement de stratégie. Visiblement, les changements intervenus déroutent un peu les habitués qui ne retrouvent plus des chansons de playlists. Cette nouvelle mouture ne semble donc pas faire que des heureux.
Les bonnes résolutions de Deezer
De la musique gratuite et illimitée ? Oui mais pas sans inscription
Pour les utilisateurs, la plus grande des nouveautés concerne ceux qui ne sont pas encore inscrits. Désormais, ils ne pourront plus écouter de la musique librement. Qu'ils se rassurent tout de même, ils auront simplement à procéder à une inscription gratuite qui ne prendra que quelques secondes. Parmi les informations demandées, il y a bien entendu l'adresse électronique, un identifiant et un mot de passe. Le reste des informations demandées est également obligatoire mais l'utilisateur a le choix d'indiquer la vérité ou pas. En tous cas, pour accéder à ce catalogue de près de 4 millions de titres, de plus de 30 webradios et de près de 10 millions de listes de lecture d'utilisateurs, il faudra être inscrit. Précisons enfin sur ce point que la demande d'identification ou d'inscription apparaît lors de l'écoute de morceaux issus par exemple d'une requête effectuée sur le moteur de recherche.
Plus si simple d'écouter de la musique sur Deezer
Un nouveau lecteur multifonctions pour Deezer
Parmi les autres nouveautés de taille de Deezer, il y a le lecteur, autrement dit cette petite zone qui permet de contrôler sa musique.
Nouveau lecteur pour Deezer
Désormais, le player propose des boutons un peu plus gros qui facilitent très clairement la navigation. Aussi, des visuels des pochettes d'albums sont alors mieux mis en évidence, et les vidéos épousent assez naturellement cette zone de grande taille.
Les autres nouveautés de Deezer
- La page d'accueil est revue avec une simplification des fonctionnalités offertes. Les charts sont mieux mis en avant et surtout remontés d'un niveau
- Une part plus importante pour la communauté avec la possibilité des créer des groupes par thèmes (par exemple : fans, événements, concerts, collèges lycées, privés, autres…)
- Lancement de la Smartplaylist qui permet de découvrir des musiques en rapport avec une sélection
Amélioration du moteur de suggestion de la smartradio - Accéder à Deezer
Publié Le 10/02/2009 à 09:04 par Frédéric Santos