Deezer s'explique sur ses changements

Le service de musique en ligne vient de publier des informations sur les récents changements intervenus sur le site. Rassurez-vous, Deezer se soigne.

On le sait tous, le changement est plus ou moins apprécié. Et cela est d'autant plus vrai sur Internet où les utilisateurs ont parfois du mal à changer leurs habitudes de surf. Aussi, quand un site web comme Deezer procède à des modifications importantes, les réactions ne se font pas attendre et le moindre dysfonctionnement est largement souligné (voire surligné) dans les différentes communautés d'internautes. 

Parce qu'une nouvelle mouture entraîne presque irrémédiablement des bugs, Deezer souhaite apporter des explications et surtout des réponses aux très nombreuses questions des internautes. Nous avons voulu ici nous en faire l'écho...

Deezer s'explique sur ses changements

Deezer s'explique sur ses changements

Quand Deezer s'explique sur les récents changements 

Deezer joue aux questions / réponses

Depuis l'évolution du site du 9 février dernier, certains d'entre vous se perdent dans ce nouvel univers pendant que d'autres nous signalent des dysfonctionnements. Vous avez été nombreux à réagir ! C'est pourquoi nous avons pris note de vos remarques et sommes allés à la rencontre de Jonathan et Daniel (the big boss !) pour une interview express afin de mieux vous guider dans cette évolution.

Pourquoi je n'arrive plus à exporter mes playlists dans les blogs ?

Jonathan et Daniel : Il est toujours possible d'exporter ses playlists, en allant dans "partager". Puis "copier ce code"
Pour envoyer ou partager la playlist il suffit d'aller dans l'onglet "Voir ma fiche playlist" et copier le lien.

Pourquoi les Top Charts étrangers ont disparu ?

J&D : Nous allons rétablir l'accès au top charts étrangers d'ici la fin de la semaine. 

Pourquoi certains titres des playlists sont grisés ?

J&D : Pour les titres grisés nous avons eu des restrictions imposées par les Maisons de Disque. Mais il y a une astuce pour pouvoir les écouter. Il suffit de démarrer la smartplaylist et les morceaux peuvent être quand même écoutés !

Justement qu’est ce que la Smartplaylist, comment ça marche ?

J&D : La smartplaylist joue les morceaux de votre playlist de manière aléatoire, suivant le nombre de titres qui y figurent elle vous proposera d'autres artistes proches de l'univers musical de votre playlist

Pourquoi il n'est plus possible d'ajouter ses MP3 ?

J&D : Nous devions procéder à une mise à jour de notre espace de stockage, d'ici la fin de la semaine tout sera rétabli.

Les Fonctions smartradio ont changé ?

J&D : Non la smartradio est toujours accessible une fois le résultat de recherche sur l'artiste effectué. Ex : je rentre Madonna, j'ai la possibilité de "lancer une smartradio".

Pourquoi il n'est pas possible d’inviter des membres dans un groupe ?
J&D : Nous alllons pouvoir prochainement et simplement accepter ou refuser de rejoindre un groupe. 

Pourquoi les albums favoris ne sont plus en ordre alphabétique ?
J&D : La aussi nous allons rétablir ce bug très rapidement.

 

Publié Le 25/02/2009 à 09:21 par



Ajouter un commentaire…

*