Afficher les fêtes des prénoms dans Google Agenda

Le calendrier en ligne de Google offre un tas de fonctionnalités. Certaines d'entre elles sont un peu plus discrètes. Parmi celles-là, la possibilité d'afficher les fêtes des prénoms directement dans votre interface.

Envie d’avoir accès facilement sous les yeux les fêtes des prénoms ? Utilisateurs de Google Agenda, sachez qu’il existe une astuce pour mettre en place ce calendrier. Parce que l’option n’est pas disponible par défaut sous le calendrier en ligne, il vous faut faire une petite bidouille pour l’afficher. Pas de panique, un simple copier-coller fera l’affaire.

fetes prenoms google agenda

Précisons que l’ajout de ce calendrier concerne aussi bien les utilisateurs de comptes Google standard que les publics professionnels qui utilisent Google Apps.

N’oubliez plus les fêtes de vos amis

Voilà donc le fameux code à ajouter : jn78u2932bao8q997th2g7riik@group.calendar.google.com N’y ajoutez rien de plus et ne lui enlevez rien, collez-le simplement dans le champ vierge Ajouter l’agenda d’un ami (version Google standard) ou _Ajouter l’agenda d’un collègue (sous Google Apps) puis touche Entrée. Il n’en faut pas plus pour que tous les fêtes des prénoms passées et à venir prennent leur quartier dans votre interface.

Cet agenda est un calendrier mis à jour automatiquement parmi tant d’autres. Un petit tour dans les Parcourir les agendas intéressants vous donnera accès à de multiples possibilités. Les fans de sports pourront y ajouter le calendrier des rencontres de leur équipe préférée, les accrocs à la météo pourront y afficher les prévisions météo ou les heures du lever et coucher du soleil. Bref, vous ne pourrez plus rien manquer puisque tout sera centralisé au même endroit.

Bien entendu, le moteur de recherche de Google Agenda prend en charge les données issues de ces calendriers tiers.

fetes dans google agenda

Publié Le 15/02/2013 à 13:15 par



Ajouter un commentaire…

*