La messagerie en ligne Gmail offre maintenant 6 Go de stockage. De quoi voir venir...

Gmail - la messagerie en ligne de Google - offre maintenant 6 Go de stockage pour vos emails

Gmail, le service en ligne de messagerie de Google vient de passer le cap des 6 Go de stockage disponible pour chaque utilisateur. Lentement mais sûrement, Google offre de plus en plus de capacité aux utilisateurs de compte Gmail. Et c'est donc un joli cadeau de Noël que représente cette augmentation hivernale. Il n'y a d'ailleurs pas si longtemps, nous vous annoncions le passage à 5 Go de stockage disponible.

Gmail augmente sa capacité de stockage à 6 Go

C'est certain, même en étant un grand utilisateur de ce service, vous devriez avoir beaucoup de mal à atteindre cette limite. Il est d'ailleurs fort probable que Google prépare le lancement d'un service de stockage qui utiliserait cette grande capacité. En effet, on parle de plus en plus du service Gdrive qui servirait tout simplement de zone de stockage gratuite de fichiers accessible depuis son explorateur.

Sachez toutefois que Google peut fermer votre compte à tout moment et sans aucune explication ; il n'est donc pas encore judicieux de tout miser sur ce service et de placer ses données importantes exclusivement sur Gmail. Le 24 décembre a d'ailleurs été une journée de frayeur pour bon nombre d'utilisateurs (dont votre rédacteur ici présent) qui ont vu leur compte momentanément suspendu sans aucune explication de la part de la firme de Montain View. Ouf, cela n'a duré "que" quelques heures !

Rappelons enfin que pour disposer d'un compte Gmail, il faut créer un compte gratuit Google qui donne accès à un très grand nombre de services de qualité (Google Agenda, Google Reader, Picasa Album Web, Document et Tableur, Blogger, Google Talk...) : un véritable univers de services dont on ne se lasse pas.


Publié Le 04/01/2008 à 09:32 par



Ajouter un commentaire…

*