Gmail propose 3 nouvelles fonctions dans son laboratoire

Le Gmail Labs du webmail de Google propose 3 nouvelles fonctionnalités

Si vous disposez de la version américaine de Gmail (Paramètres - Général - Langue), vous n'êtes pas sans savoir que l'onglet Labs des Settings du webmail propose des fonctionnalités proposées en test pour les utilisateurs. Ainsi, ce sont 3 nouvelles fonctionnalités qui viennent d'être implémentées dans ce laboratoire en ligne. Rassurez-vous, si ces fonctions sont en cours de test, elles restent tout à fait innofensives pour vos messages et une bonne réception de votre courrier.

On trouve désormais la fonction Custom Label Colors qui offre un plus grand choix de couleurs pour la coloration des labels et donc des messages qui arrivent dans votre boîte de réception. Jusqu'à présent, seules les couleurs de base étaient proposées dans Gmail (versions américaine et française).

 

La fonction Custom Label Colors de Gmail Labs

La fonction Custom Label Colors de Gmail Labs

 

La deuxième fonctionnalité offerte aux utilisateurs est Navbar drag and drop qui vous permet de simplement de placer la section Labels au-dessus de la section Chat de votre interface Gmail. Enfin, la fonction Go to Label keyboard shortcut permet (après activation des raccourcis clavier de Gmail via Settings - General - Keyboard shortcuts on) de vous proposer un petit moteur de recherche de labels après avoir effectué le raccourci-clavier G - L. Sans doute la nouvelle fonctionnalité la plus pratique de ce nouveau lot.

Publié Le 11/09/2008 à 08:40 par



Ajouter un commentaire…

*