Une astuce Gmail permet d'afficher uniquement les mails non lus

Une recherche pour n'afficher que les mails non lus dans Gmail

Gmail est un webmail très performant proposé par Google. Malgré un nombre très conséquent de fonctionnalités innovantes et assez séduisantes, l'application en ligne ne permet pas d'afficher simplement les mails non lus. Vous pouvez bien sûr les surligner en cochant l'option d'affichage mise à votre disposition, mais on ne peut pas dire que cela soit très pratique pour traiter le courrier pas encore consulté.

Aussi existe t-il une petite astuce pour n'afficher que les mails non lus sur une même page, et seulement ceux-là. Comme vous le savez, Google est un moteur de recherche et une syntaxe particulière à employer dans le champ de recherche dédié au webmail devrait pouvoir résoudre notre problème. Tapez simplement label:unread dans le champ puis cliquez sur le bouton Rechercher dans les messages.

 

Afficher les mails non lus dans Gmail

 

Notons qu'il est possible de créer un raccourci de la page obtenue sur son bureau pour accéder directement aux mails non lus dans Gmail en 1 clic. Il en est de même pour l'éventuel création d'un marque-page (ou favori).

 

 

Publié Le 15/10/2008 à 08:53 par



Ajouter un commentaire…

*