Grande-Bretagne : Acheter vos timbres en ligne

Quoi de plus rageant pour un homme d’affaires au planning surchargé de faire la queue pour acheter un malheureux timbre pour envoyer une carte de vœux à sa tante. La Poste britanique met actuellement en place un système permettant aux Britanniques

Quoi de plus rageant pour un homme d’affaires au planning surchargé de faire la queue pour acheter un malheureux timbre pour envoyer une carte de vœux à sa tante. La Poste britanique met actuellement en place un système permettant aux Britanniques d’acheter leurs timbres en ligne. A quand un système identique en France ?

timbre

Non, ce n’est pas encore la Poste Française qui met en place ce système mais toutes les idées sont bonnes à prendre ! Nos voisins d’outre-manche vont bientôt découvrir un nouveau service mis en place par la Royal Mail leur permettant d’acheter des timbres en ligne et de les imprimer. Un simple paiement par carte bancaire leur permettra d’éditer un code barre imprimable sur une enveloppe.

Pour le consommateur britannique, le prix du timbre électronique sera identique à celui d’un timbre acheté physiquement dans le commerce et aucun abonnement ne sera nécessaire. Que ce soit pour une simple lettre ou pour un colis, que ce soit pour la Grande-Bretagne ou l’étranger, le processus sera le même : Achetez, imprimez, postez !

Un responsable de la Royal Mail explique les raisons d’un tel service :
Nous avons lancé ce service en réponse à une forte demande du public qui souhaitait avoir la possibilité d’acheter leurs timbres en ligne et de les imprimer directement sur une enveloppe ou une étiquette. L’affranchissement en ligne offre aux clients davantage de choix et de flexibilité de paiement pour leurs besoins postaux. Ce service est idéal pour les personnes très occupées, mais il s’adresse également aux télétravailleurs qui ont besoin de poster régulièrement du courrier en petite quantité tout comme aux internautes qui vendent des produits sur les sites d’enchères.

A noter que pour la première fois, ce timbre d’un nouveau genre ne représentera pas la figure d’un monarque. Si c’est le prix à payer pour disposer d’un tel service, beaucoup de Français seraient sans doute prêts à renoncer à Marianne et autres figures représentées sur nos timbres français.



Publié Le 07/10/2006 à 12:00 par



Ajouter un commentaire…

*