Autisme : quand la technologie vient en aide aux familles

Avec de telles avancées technologiques, il serait dommage de ne pas en faire profiter les malades et leurs familles. Voici un bracelet GPS qui permettra notamment aux proches de localiser les enfants autistes qui se sont égarés.

Il y a quelques jours, la société Adiant Solutions a commercialisé un bracelet un peu particulier qui viendra sans doute en aide aux malades et à leurs familles. Victimes de la maladie d’Alzheimer, de démence, d’autisme, ou de toute autre trouble entrainant une désorientation dans l’espace, ce bracelet d’un nouveau genre devrait pouvoir aider et vous soulager.

Baptisé S-911, ce bracelet de sécurité équipé d’un GPS, permettra aux familles de repérer une personne malade qui se serait égarée. Avec une précision de quelques mètres et une disponibilité du service 24 heures sur 24 et 365 jours sur 365, cette solution pourra éviter bien des frayeurs et des catastrophes.

gps-autistes-perdus s-911

Aussi, des lors que la personne malade aura quitté un périmètre prédéfini, l‘équipe soignante ou les parents seront avertis par SMS. S’il le malade ne répond pas favorablement au signal de la personne en charge, c’est le GPS qui prendra alors le relais.

Inutile de préciser que cet outil n’a rien d’un gadget pour les familles de personnes malades et souffrant de désorientation. Ce problème est tel qu’il devrait améliorer le quotidien et la sécurité d’un très grand nombre de personnes à travers le monde. Vous pourrez trouver de plus amples informations sur ce produit en vous rendant sur le site officiel de la société Adiant Solutions.

Publié Le 14/05/2011 à 14:10 par



Ajouter un commentaire…

*