Des extensions piégées sur le Chrome Web Store
Quand les extensions malveillantes se mettent à danser la samba...
Les utilisateurs brésiliens sont actuellement en proie à des extensions malveillantes sur le Chrome Web Store. L’alerte a été donnée par le cabinet de sécurité SecureList et nécessite la plus grande vigilance des membres du réseau social Facebook.
Chrome : des extensions piégées au Brésil
L’histoire se déroule au Brésil, mais elle pourrait tout aussi bien se passer ailleurs. Des personnes malveillantes ont publié des extensions piégées sur le magasin d’applications et d’extensions de Google Chrome.
Pour toucher un maximum d’utilisateurs, les pirates ont ciblé des programmes extrêmement populaires au Brésil. D’abord, le navigateur internet de Google, mais aussi le réseau social Facebook.
Il faut dire que le deuxième navigateur mondial fait un véritable carton au Brésil avec près de 45% de parts de marché. Et le réseau social de Mark Zuckerberg de s’inviter de plus en plus dans les habitudes des internautes brésiliens, au point d’avoir détrôné Orkut (Google), le leader du secteur depuis de nombreuses années.
L’extension Flash Player malveillante pouvait donc être téléchargée depuis le Chrome Web Store pour finalement accéder au compte Facebook de ses victimes. Résultats des courses, le membre piégé voyait son compte utilisé pour diffuser le virus à ses amis.
Méfiez-vous des contrefaçons !
Publié Le 28/03/2012 à 12:05 par Frédéric Santos