L'Inde, l'autre pays du spam

L'Inde arrive sur la plus haute marche du podium des pays qui émettent le plus de spams.

L’Inde devient le plus pays d’où émane le plus de spams. Mais attention, ce classement peut avant tout s’expliquer par des raisons de sécurité.

L’Inde, nouveau roi du spam

Chaque trimestre, on connaît le classement des pays qui émettent le plus de spams. Cette fois, c’est le cabinet de sécurité Sophos qui se prête à l’exercice et annonce que l’Inde arrive sur la plus haute marche du podium, avec 9,3% des messages indésirables.

Les États-Unis arrivent sur la deuxième marche de celui-ci avec 8,3% et la Corée du Sud arrive sur la dernière marche avec 5,7% du spam.

spam

Du côté de nos voisins les plus proches, on notera la présence de l’Italie à la sixième place de ce classement avec 4,9% du spam, et la Pologne avec 3,9% qui a pris ses quartiers à la huitième place de ce classement portant sur le premier trimestre 2012.

Pour expliquer la première place de l’Inde, il ne faut pas forcément imaginer qu’un grand nombre d’habitants de ce grand pays se sont découverts une passion pour cette activité, mais plutôt regarder du côté de la sécurité des ordinateurs du pays. Visiblement, ces derniers pâtiraient de quelques problèmes de sécurité, laissant la porte ouverte à un grand nombre de personnes malveillantes.

Sophos indique également que le message électronique traditionnel ne fait plus vraiment recette et que les réseaux sociaux sont devenus les nouvelles proies de ces spammeurs.

Publié Le 28/04/2012 à 10:24 par



Ajouter un commentaire…

*