Internet grandit, les menaces de sécurité aussi

Découvrez une infographie qui résume assez bien l'évolution du Web et des menaces de sécurité qui l'accompagnent logiquement.

Les menaces informatiques évoluent et les outils de sécurité doivent s’adapter. Trend Micro nous le résume assez bien dans une infographie, rappelant au passage que son cœur de métier est la sécurité informatique.

Infographie des menaces de sécurité

virus

Ce joli visuel illustre l‘évolution d’Internet et de ses principaux services ces dernières années. C’est ainsi que l’on apprend que le nombre de requêtes sur Google a été multiplié par 4 depuis 5 ans, de même que le nombre de messages instantanés. Le nombre de messages électroniques échangés est lui passé de 97 milliards en 2007 à 419 milliards cette année.

Dans un registre un peu plus « nouveau », Trend Micro compte 2,5 milliards de publications sociales cette année, un trafic moyen de données mobiles multiplié par 10 depuis 11 ans, une augmentation sensible du nombre de joueurs en ligne, de comptes bancaires en ligne ou du nombre de transactions de e-commerce.

En toute logique, le nombre de menaces de sécurité a lui aussi explosé. C’est ainsi que l‘éditeur de solutions de sécurité informatique identifiait 57 nouvelles menaces uniques par jour en 2006, et compte aujourd’hui 6300 nouvelles menaces uniques… par heure.

Phishing, virus, sites web piégés… les possibilités « d’expression » ne manquent pas pour les personnes mal intentionnées.

“>INFOGRAPHIE: Êtes-vous en danger ?

Publié Le 28/12/2012 à 09:51 par



Ajouter un commentaire…

*