Un intrus utilise votre PC ? Soyez alerté et recevez sa photo par e-mail

Mouselock est un service en ligne gratuit qui ne vous permettra pas d'empêcher un intrus d'utiliser votre ordinateur, mais vous alertera et vous offrira un joli cliché de cette personne. L'outil fonctionne sur la plupart des navigateurs récents.

Il existe un tas de dispositifs permettant de verrouiller son ordinateur. À commencer par le système de veille et de mot de passe de session mis en place en natif par les principaux systèmes d’exploitation. Sur le même thème, il y a aussi Mouselock. Cet outil vous permettra d‘être alerté par e-mail dès qu’un intrus utilisera votre ordinateur (que ce soit un PC ou un Mac). Et pour faciliter vos investigations, vous recevrez automatiquement une photo de l’intrus dans votre boîte e-mail.

Mouselock est un service en ligne gratuit qui peut facilement s’activer. Et pour cause, vous avez simplement à le rajouter à vos favoris et à rendre opérationnel en quelques secondes. Aucune inscription n’est nécessaire, juste une connexion à votre compte Google.

Mouselock : un joli cliché de l’intrus dans votre messagerie

Imaginez la scène : vous avez lancé votre ordinateur, de même que votre navigateur web. Parce que votre patron vous appelle ou que vous avez une soudaine envie de caféine, vous allez quitter votre poste. C’est là que vous pouvez activer Mouselock.

Pour cela, rendez-vous sur la page web de l’outil. Là, effectuez avec la connexion avec votre compte Google/adresse Gmail. Puis, définissez un code à 1 chiffre.

mouselock code

Ensuite, vous devrez autoriser le programme à utiliser votre webcam, c’est mieux pour vous envoyer la photo.

autoriser webcam

Maintenant, cliquez une fois au centre pour activer le processus de surveillance.

curseur souris au centre

Comme indiqué, vous pouvez allez pouvoir prendre votre café en toute quiétude. Et si d’aventure, une personne autre que vous venait à utiliser votre machine, celle-ci sera automatiquement prise en photo par votre webcam, du moins si elle n’a pas indiqué le bon chiffre en temps voulu.

Et voici ce que vous recevrez sur la messagerie de votre téléphone mobile lorsque vous boirez votre café avec votre collègue…

mouselock intrus

En espérant que l’intrus sera moins féroce qu’il n’en a l’air lorsque vous viendrez lui signaler qu’il n’a rien à faire sur votre machine en votre absence.

Publié Le 13/02/2013 à 11:36 par



Ajouter un commentaire…

*