Les virus en temps réel

Tous les moyens sont bons pour faire la promotion de ses solutions de sécurité. L’éditeur d’antivirus Kaspersky Lab l’a bien compris et a mis en ligne une cartographie interactive et en 3D des cyber-menaces.

À la manière de Google Earth et de son globe virtuel, on pourra naviguer où bon nous semble sur notre bonne vieille Terre et observer les différentes infections en temps réel.

Un affichage planisphère est également proposé, lequel offrira toujours une perspective 3D.

La cyberguerre est déclarée !

Les données proviennent des produits de l’éditeur, lequel n’oublie pas de nous proposer son diagnostic pour voir si nous sommes infectés. Les décomptes que vous observerez sur le globe ont débuté à minuit. Des statistiques plus précises sont accessibles au bas de l’interface.

Pour information à la mi-journée, la France est le 9ème pays le plus infecté au monde. Dans notre notre trio de tête, on retrouvera la Russie, l’Inde et le Vietnam. Les États-Unis arrivent en 4ème place.

Les virus en temps réel en France

Sont répertoriés dans la fiche pays les différents types de menaces : les infections via la messagerie électronique, à cause de liens piégés, à cause de malwares téléchargés à l’insu de l’utilisateur.

Les statistiques des attaques informatiques

C’est bien la première fois que les effets des virus vont vous paraître agréables. C’est ici.

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 31/03/2014 à 14:25 par



Ajouter un commentaire…

*