Moteurs de recherche : des résultats plus sécurisés

La firme de sécurité informatique <em>McAfee </em>a récemment prouvé dans une étude que l'ensemble des moteurs de recherche seraient plus sélectifs qu'auparavant et auraient tendance à moins diriger les internautes vers des sites internet

La firme de sécurité informatique McAfee a récemment prouvé dans une étude que l'ensemble des moteurs de recherche seraient plus sélectifs qu'auparavant et auraient tendance à moins diriger les internautes vers des sites internet potentiellement dangereux.

mcafee-moteur-recherche

La firme de sécurité a donc tapé 2500 mots-clés dans les cinq moteurs de recherche les plus importants : Google, Yahoo!, MSN, AOL et Ask.com. Après analyse des résultats obtenus à l'aide de leur outil de détection de sites dits " à risques ", McAfee en a conclu que "seuls" 4,4% des sites étaient considérés comme dangereux, alors qu'ils représentaient 12% au mois de mai 2006.

Cependant, même si les résultats sont apparemment meilleurs, la firme de sécurité a souligné que les liens publicitaires que proposaient les moteurs de recherche étaient 3 fois plus élevés que ceux contenus dans les résultats qu'ils proposent. Cette procédure d'antiphishing intégrée aux principaux moteurs de recherche constitue un complément très utile aux outils du même type intégrés aux navigateurs, mais ne remplacera jamais totalement la vigilance des utilisateurs.



Publié Le 05/01/2007 à 10:30 par



Ajouter un commentaire…

*