Fichiers bloqués sous Office 2003 ou 2007 ?

Depuis quelques temps, certains fichiers Office sont bloqués : la faute au Service Pack 3 de MS Office

Bill ne facilite pas la tâche des utilisateurs de Office 2003 et 2007 !Si depuis maintenant de longues semaines, vous ne comprenez pas ce qui se passe avec certains de vos fichiers qui ne s'ouvrent plus sous les suites bureautiques de Microsoft (version 2003 et 2007), cela doit sans doute avoir un lien avec le récent communiqué de la firme américaine. En effet, depuis la mise à disposition du Service Pack 3 de Microsoft Office 2003, l'éditeur a tout simplement bloqué certains fichiers CorelDraw mais également de type Excel, PowerPoint ou Word.

Dans le cas des fichiers CorelDraw, Microsoft évoque timidement un problème de sécurité pour ne pas non plus froisser l'éditeur Corel. Par contre, il admet pour les autres types de formats (dont les siens) qu'un problème de sécurité est là. S'il s'agit de formats "assez âgés" et concernant de très vieilles versions de logiciels, il incommode toutefois de nombreuses personnes depuis la publication du Service Pack 3 de Microsoft Office 2003, à savoir septembre 2007. Celles-ci le font d'ailleurs savoir à Microsoft...

L'éditeur américain a donc publié un communiqué sur ce sujet épineux (en anglais) et propose de débloquer soi-même ces fichiers problématiques. Il avertit toutefois de la dangerosité de la tâche. Mais n'est-ce pas le travail de l'éditeur que de proposer des mises à jour fiables et non dangereuses pour l'utilisateur ?

Publié Le 08/01/2008 à 13:46 par



Ajouter un commentaire…

*