Campagne de sensibilisation aux dangers du Web

Le secrétariat d’Etat à la Famille fera diffuser sur les principales chaines TV un film qui alerte sur les dangers potentiels d’Internet.

Si vous avez suivi un minimum l'actualité de ces derniers jours en France, vous avez sans aucun doute entendu parler de l'histoire de cette jeune fille de 14 ans qui a disparu durant 5 longues journées avec un pédophile récidiviste (actuellement à nouveau en liberté). Pour rebondir sur cette actualité et parce que les campagnes de sensibilisation sur les dangers du web pour les enfants sont toujours une bonne chose, nous ne pouvions pas en faire abstraction.

En effet, voici la vidéo que vous verrez très prochainement sur vos écrans de télévision, que ce soit sur les chaines du réseau hertzien ou celles de la TNT. Elle a été traduite en 12 langues différentes et a déjà été diffusé dans plusieurs pays européens. Ce film a d'ores et déjà reçu deux récompenses dont le « New York festival International Advertising Awards ».

Précisons également que vous pouvez signaler tout contenu dangereux pour vos enfants à cette adresse. Vous pourrez trouver un grand nombre d'indications sur la mise en place d'un logiciel parental et bien d'autres conseils sur cette page officielle.

Enfin, découvrez 8 conseils pour protéger vos enfants sur internet  : télécharger la plaquette officielle au format PDF ; 1,1 Mo)

8 conseils pour protéger vos enfants sur internet
8 conseils pour protéger vos enfants sur internet

 

Publié Le 24/11/2008 à 12:33 par



Ajouter un commentaire…

*